Restauration

7 AVANTAGES À PROPOSER LA COMMANDE EN LIGNE DANS VOTRE RESTAURANT

Vous devez faire un choix lorsque vous vous lancez dans le monde de la commande en ligne : tiers, propriétaire, ou les deux ? Avec l’aide de la pizzeria Italien Lyon 2 Cordelier, nous vous présentons les avantages de chaque option proposée aux restaurateurs.

AVANTAGES DES INTÉGRATIONS DE COMMANDES EN LIGNE

Accès à des milliers de clients

Selon la National Restaurant Association, trois consommateurs américains sur cinq commandent des livraisons ou des plats à emporter au moins une fois par semaine. Une intégration tierce est un excellent moyen de faire connaître votre restaurant à des milliers de clients potentiels. Les intégrations tierces permettent aux restaurants d’offrir facilement leurs plats aux clients affamés.

Accès aux chauffeurs-livreurs

Embaucher et former un chauffeur de livraison peut s’avérer fastidieux pour certains restaurants. Les applications de livraison tierces éliminent la nécessité d’embaucher un autre membre du personnel et envoient des chauffeurs à votre restaurant pour effectuer une livraison. Une fois la commande passée, ils récupèrent la nourriture et l’apportent au client, ce qui permet aux restaurants de se concentrer sur l’accueil des clients des restaurants et des plats à emporter.

AVANTAGES DE LA PRISE EN CHARGE DE VOS COMMANDES EN LIGNE

Une expérience en ligne plus fluide pour les clients

Si vous êtes propriétaire de votre service de commande en ligne, votre site Web offrira au client un seul endroit pour son parcours d’achat. Qu’il s’agisse de découvrir votre restaurant sur Google, de réfléchir à ce qu’il va manger ou de passer une commande, le site Web de votre restaurant sera la seule destination que les clients devront visiter, sans avoir recours à des applications ou des sites Web tiers.

Intégration avec votre point de vente

La plupart des systèmes de commande en ligne fonctionnent parallèlement aux systèmes de point de vente, ce qui complique la communication efficace au sein de votre restaurant. Au lieu d’exploiter plusieurs systèmes de commande en ligne, une solution de commande en ligne intégrée est idéale pour les restaurants qui cherchent une réponse aux maux de tête que peuvent causer les applications tierces. Posséder une solution de commande en ligne qui s’intègre au système sur lequel votre équipe travaille en permanence vous donne la possibilité d’ajouter une source de revenus supplémentaire sans perturber les opérations internes.

Meilleure connaissance du client

Saviez-vous que 60 % des consommateurs ont commandé de la nourriture en ligne au cours des six derniers mois ? C’est non seulement beaucoup d’argent, mais aussi beaucoup d’informations. Ce n’est pas parce que vos clients en ligne ne sont pas dans votre restaurant que vous n’avez pas la possibilité de leur faire du marketing et de les inciter à revenir encore et encore. Grâce à la commande en ligne intégrée, vous pouvez voir comment vos clients en ligne dépensent et planifier les soirées les plus chargées.

Programme de fidélité intégré

Les systèmes de gestion de restaurant offrent une variété d’outils pour aider les restaurants à attirer les clients et à les faire revenir. Le fait d’avoir un système de commande en ligne connecté à votre programme de fidélité signifie que vous pouvez stimuler l’engagement et mettre en avant votre programme de récompenses pendant que vos clients parcourent votre menu en ligne.

Pas de frais coûteux

Si les intégrations tierces sont une excellente option pour les restaurants qui s’efforcent de maximiser le nombre de commandes, elles ne sont pas idéales pour vos résultats. Avec des frais pouvant atteindre 35 %, le fait d’être propriétaire de votre système de commande en ligne vous permet de conserver votre part du gâteau et d’offrir à vos clients des commandes précises à chaque fois.

LA MEILLEURE SOLUTION DE COMMANDE EN LIGNE POUR VOTRE RESTAURANT ?

Chaque restaurant est unique et a des besoins différents. Si vous êtes novice en matière de commande en ligne, une bonne façon de commencer est d’utiliser des applications tierces, tout en encourageant les clients à commander sur votre site en proposant des réductions. Assurez-vous que vos clients en salle savent qu’ils peuvent commander sur votre site en incluant des supports marketing dans les présentoirs de chèque ou sur votre menu. Si vous n’avez pas de livreur à plein temps, cela vous permettrait également d’accepter les commandes de retrait sur votre site et les commandes de livraison par l’intermédiaire d’un tiers.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!

Vous pourriez également aimer...