High Tech Referencement SEO

Voir à travers la fumée: choisissez la bonne société de référencement

Malheureusement, le monde du référencement est souvent entaché par ceux qui cherchent à couper les coins ronds. Si ce n’était pas le cas, Google ne jugerait pas nécessaire de publier ces mises à jour qui ciblent activement ceux qui ne respectent pas leurs consignes.

Ici, au sein de l’Agence SEO Lyon, nous étudions les directives aux web masters pour nous assurer que nous fournissons le meilleur service à nos clients, mais d’autres ne sont pas aussi saints. Alors, que pouvez-vous faire pour vous assurer de choisir une société de référencement décente? Choisissez nous… mais pas vraiment. En toute sincérité, vous devez vous assurer que votre diligence raisonnable est effectuée pour vous assurer d’obtenir le bon niveau de service.

Poser des questions

Tout d’abord, faites vos recherches, puis discutez par téléphone avec ladite entreprise. Poser des questions. Ne vous contentez pas d’une promesse de 100 liens par mois. Demandez quelles recherches ils ont effectuées sur vos concurrents, comment ils changeraient votre optimisation sur site, comment ils créeraient des liens, quels mots-clés ils cibleraient, etc.

Une bonne société de référencement aura fait ce genre de recherche avant un appel avec vous-même, ou du moins être en mesure de répondre à vos questions avec des réponses correctes et cohérentes.

Surtout en ce qui concerne la création de liens dans la vie – s’ils ne vous donnent aucune information sur le type de liens qu’ils vous fourniront, éloignez-vous. La dernière chose dont votre site a besoin est un camion de liens de spam provenant de fermes de liens, de générateurs de liens réciproques et de sites de spam non pertinents. Vous feriez mieux de ne pas encourir la colère de Google!

Références

Demandez des références et vérifiez-les, y compris les backlinks des références. Essayez d’utiliser un certain nombre de sites pour vérifier les backlinks. Assurez-vous que les liens vers leurs références proviennent de sites non spammeurs, pertinents et dignes de confiance. Regardez les sites, les références et le site Web de la société de référencement.

Sont-ils bien conçus? Ont-ils des mots-clés ou ont-ils un contenu de bonne qualité? Existe-t-il plusieurs sites Web pour la même entreprise ou du contenu en double? C’est bien une entreprise qui donne des références de sites bien classées, mais s’ils ne respectent pas les directives de Google, ces sites finiront par disparaître à mesure qu’ils seront désindexés.

N’ajoutez donc pas votre site Web à cette liste! De plus, utilisez le Google Générateur de mots clés pour vérifier le volume de recherche des mots-clés pour lesquels ladite référence est classée. Tout comme le problème du spam, il n’y a pas de numéro de classement par points pour un mot clé obscur s’il n’a pas de trafic de recherche. Encore une fois, c’est un bon indicateur pour poser plus de questions et creuser un peu plus.

Recherche

L’une des plus grandes erreurs que font les gens lorsqu’ils recherchent des sociétés de référencement est de ne rien savoir du référencement. On ne s’attend pas à ce que vous soyez un expert dans le domaine, mais la compréhension des concepts et d’une partie de la terminologie empêchera quiconque de profiter de vous.

De nombreuses entreprises peu recommandables se contenteront de vous parler, en utilisant une charge de terminologie que vous ne comprenez pas afin de paraître intelligente et de vous amener à signer un contrat avec elles. Ainsi, si vous comprenez les bases de ce qui doit être fait, vous pouvez les remettre en question et faire votre diligence raisonnable beaucoup plus efficacement. Vous pouvez utiliser notre guide pour en savoir un peu plus sur les différentes techniques.

Rapports d’étape

Enfin, une fois que vous avez commencé votre campagne de référencement, demandez des rapports d’avancement. À maintes reprises, nous rencontrons des propriétaires d’entreprise ou des responsables marketing qui ont travaillé sur leur référencement pendant des mois (voire des années) et qui ne sont pas sûrs de ce qui est fait! Nous enquêtons ensuite uniquement pour découvrir que très peu a été fait, et que le travail qui a été fait est généralement du spam. Assurez-vous donc de recevoir un rapport mensuel de votre fournisseur afin de pouvoir garder un œil sur les choses.

Soyez réaliste sur les délais

En tant que société de référencement, nous détestons voir des gens se faire arnaquer, car cela ne fait que créer une stigmatisation pour l’industrie. Heureusement, il existe de bonnes entreprises qui fournissent un service de qualité, et surtout un service durable.

Comme le dit le vieil adage, «si cela semble trop beau pour être vrai… c’est probablement le cas». N’oubliez pas que le référencement est un processus continu qui prend du temps. Si une entreprise promet de vous classer numéro 1 pour plusieurs termes de recherche dans les 2 mois, il est fort probable qu’elle utilisera des tactiques sournoises. Le référencement prend du temps, alors soyez réaliste sur les délais.

Enfin, si vous avez des questions, des questions ou des préoccupations concernant des campagnes de référencement potentielles ou en cours, appelez-nous. Nous sommes toujours ouverts à une conversation!

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