La frustration d’essayer d’amener un enfant capricieux à prendre ses médicaments est quelque chose à laquelle la plupart des parents peuvent s’identifier. En plus de faire face à un enfant qui crie, vous pouvez vous inquiéter de ce qui pourrait arriver à sa santé si vous ne parvenez pas à faire descendre le médicament. Il est également difficile en tant que parent de savoir que la résistance de votre enfant est valable puisque vous savez que le traitement peut avoir mauvais goût ou être inconfortable. Lorsque vous n’avez pas d’autre choix que d’obliger votre enfant à prendre ses médicaments, vous pouvez utiliser ces conseils pour faciliter l’ensemble du processus.
Expliquez l’importance
Votre enfant pourrait ne pas comprendre à quel point il est grave de prendre ses médicaments. Bien que vous ne vouliez pas leur faire peur, vous pouvez utiliser un langage adapté à leur âge pour expliquer les conséquences du refus de le prendre. Par exemple, vous pouvez leur faire savoir qu’il leur faudra peut-être plus de temps pour pouvoir nager à nouveau si vous ne guérissez pas cette infection de l’oreille. L’utilisation de la logique et de la raison peut parfois aider les enfants à voir les avantages de gérer l’inconfort temporaire.
Confiez-le à un professionnel
Les luttes de pouvoir sont réelles. Si votre enfant est également capricieux avec d’autres choses telles que la nourriture, cela pourrait être l’un de ces moments où il essaie simplement de vous dire non. Ils peuvent également comprendre votre hésitation à effectuer certains types de traitements tels que l’application de médicaments sur les yeux de votre enfant. Dans ces situations, il vaut mieux confier la tâche à quelqu’un d’autre. Pour les médicaments qui ne doivent être administrés qu’une seule fois, vous pouvez demander à leur médecin d’un hôpital ou d’un centre de soins oculaires comme le Davies Eye Center de leur donner le médicament.
Demander un formulaire différent
Certains enfants ne sont tout simplement pas prêts à avaler des pilules. D’autres peuvent immédiatement bâillonner un mauvais goût. De nombreux médicaments sont disponibles sous plusieurs formes différentes. Si votre préadolescent ne prend pas une cuillerée de médicament liquide, il est peut-être prêt à essayer de prendre une pilule. Dans le pire des cas, les antibiotiques peuvent être administrés par injection. Essayer différentes formes peut vous aider à en trouver une que votre enfant accepte mieux que les autres.
Vérifiez les options d’arômes
Les médicaments liquides peuvent être éligibles à des arômes spéciaux pour leur donner un meilleur goût. Vous pouvez demander à votre pharmacien au sujet de cette option. Les pilules et les liquides qui peuvent être pris avec de la nourriture peuvent également avoir leur goût masqué en les ajoutant à de la crème glacée ou du sirop aromatisé. Assurez-vous simplement que vous pouvez savoir si votre enfant a reçu toute sa dose.
Donner des médicaments à votre enfant ne devrait pas vous faire pleurer tous les deux. Vous voulez également éviter d’avoir à mentir à votre enfant car cela ne pourrait que le rendre plus résistant à la médecine à l’avenir. Restez patient pendant que vous utilisez ces stratégies et rappelez-vous que cette phase ne durera pas éternellement. En fait, vous devriez bientôt constater que votre enfant prend ses médicaments comme un pro.