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3 blogs de marketing de contenu à lire absolument

Combien de fois vous a-t-on demandé : Qu’est-ce que le marketing de contenu ? Nos concurrents le font-ils ? Devrions-nous le faire ? En tirerions-nous des pistes ? Dans ce blog l’Agence de référencement a Lyon donne des éléments de réponse.

Si vous êtes comme la plupart des responsables marketing, votre patron ou votre équipe dirigeante (et peut-être même votre conscience) vous bombarde de questions, vous poussant à prendre le train en marche du marketing de contenu.

Vous comprenez peut-être les bases du marketing de contenu – suffisamment pour savoir qu’il s’agit d’une méthode de marketing entrant qui prend du temps, en plus. Mais connaissez-vous son rôle dans l’amélioration du classement de votre entreprise sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) ou dans l’établissement de liens avec votre public cible sur ses points sensibles ?

Nous avons dressé une liste de nos blogs de marketing de contenu préférés que vous pouvez inclure dans votre flux d’informations quotidien. Chaque blog offre un regard d’initié sur le marketing de contenu et vous aidera à expliquer en toute confiance à la direction pourquoi vous pensez que votre entreprise devrait ou ne devrait pas l’exécuter.

Blog de marketing HubSpot

Que votre entreprise utilise HubSpot comme logiciel de gestion de la relation client (CRM) ou qu’elle préfère une autre plateforme, HubSpot fonctionne également comme un éditeur agnostique de conseils en matière de marketing de contenu, de tendances et de données sectorielles sur lesquelles les responsables marketing s’appuient.

En fait, HubSpot compte plus de 400 000 abonnés dans ses trois principales catégories de blogs, à savoir le marketing, les ventes et la réussite des clients. Chaque blog est mis à jour quotidiennement avec de nouvelles informations, des articles pratiques et des exemples pour créer une entreprise grâce à des méthodes de marketing entrant comme le marketing de contenu.

Si vous êtes un responsable marketing qui pèse le pour et le contre du marketing de contenu, voici trois blogs HubSpot que vous devriez consulter dès aujourd’hui :

  • Comment développer une stratégie de marketing de contenu : Guide de démarrage et d’achèvement
  • La différence entre le marketing de contenu et le marketing entrant (et pourquoi c’est important)
  • Le meilleur du contenu marketing B2B : 9 exemples

Blog de l’Institut de marketing de contenu

En termes simples, le marketing de contenu est le principal organisme mondial d’éducation et de formation en matière de marketing de contenu. Il enseigne aux marques d’entreprise comment attirer et fidéliser les clients grâce au marketing de contenu.

Pour les spécialistes du marketing qui explorent la méthode ou justifient un budget de contenu auprès des dirigeants, le blog du marketing de contenu est l’une des ressources les plus réputées pour soutenir vos recherches.

Qu’il s’agisse de simples guides de démarrage, de cadres de marketing de contenu propriétaires, d’idées et d’inspiration quotidiennes, le contenu du marketing de contenu est bien plus qu’un blog : c’est un amorceur de conversation qui vous fera passer pour un expert en un rien de temps.

Si vous êtes convaincu que le marketing de contenu pourrait vous convenir, ces trois blogs vous aideront à développer des personnalités et à éviter les grosses gaffes de débutant :

  • Comment mettre en place une plate-forme de marketing de contenu dans une organisation B2B mondiale
  • Guide pratique pour la création de personnages de marketing de contenu actionnable
  • 24 experts expliquent comment éviter les grandes erreurs dans le marketing de contenu

Perspectives NewsCred

En tant que leader mondial du marketing de contenu d’entreprise, NewsCred vise à doter les spécialistes du marketing de ressources puissantes qui inspirent, éduquent et améliorent le marketing pour tous. L’offre de la société combine logiciels, création de contenu et services d’experts, tandis que son blog est un centre d’information séparé stratégiquement en six compartiments :

  • L’audience : Comment atteindre votre public avec un contenu qui lui tient à cœur
  • Leaders de l’industrie : Apprendre de ce qui se fait de mieux en matière de marketing de contenu
  • L’inspiration : Explorez les succès et les enseignements des meilleurs spécialistes du marketing de contenu
  • Gestion : Bonnes pratiques pour créer une culture du contenu au sein de votre organisation
  • Mesure : Comment prouver le retour sur investissement de vos efforts de marketing de contenu
  • Stratégie : Comment construire un cadre pour le succès du marketing de contenu

Ces trois blogs NewsCred vous apprendront comment intégrer d’autres canaux dans vos efforts de marketing de contenu, ainsi que comment stimuler et rendre compte de votre retour sur investissement marketing :

  • Comment utiliser les médias sociaux pour renforcer votre marketing de contenu
  • Comment le contenu interactif peut améliorer la quantité et la qualité de votre plomb
  • Comment la méthodologie de NewsCred permet de rentabiliser le marketing de contenu

Nous espérons que le fait de vous aiguiser le palais avec nos blogs favoris vous a fait réfléchir au marketing de contenu comme une tactique intéressante pour votre entreprise B2B. Nous comprenons que le marketing de contenu prend du temps, mais les avantages sont importants lorsqu’il est bien exécuté.

Une campagne intégrée de marketing de contenu comprend non seulement la création du contenu lui-même, mais aussi les pages de renvoi, les e-mails, les blogs, la diffusion sur les médias sociaux, les flux de travail automatisés et bien d’autres choses encore. Si vous êtes prêt à passer à l’étape suivante, discutons.

Prenez rendez-vous avec nous dès aujourd’hui pour une consultation. Nous évaluerons vos défis marketing et vous aiderons à examiner la possibilité d’ajouter le marketing de contenu à votre offre. Notre chat produira même un résumé gratuit du plan marketing qui vous aidera à accélérer votre réussite.

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