Si vous avez eu un accident et que vous avez une dent délogée, vous devez obtenir de l’aide immédiatement. Que la dent soit complètement détruite ou partiellement délogée, une intervention immédiate peut permettre de la sauver. Toutefois, le succès du traitement dépendra probablement de la décision de prendre des mesures immédiates et de se rendre chez le dentiste immédiatement.
Que devez-vous faire lorsque votre dent est délogée ?
La première chose que vous devez faire en cas de déchaussement d’une dent est de contacter votre dentiste immédiatement. Les dentistes vous recommandent de vous rendre au cabinet dentaire dans l’heure qui suit afin d’augmenter vos chances de réussir à replanter la dent.
Il peut être utile que quelqu’un vous conduise chez le dentiste si vous le pouvez, et si vous avez très mal, prenez des médicaments anti-douleur en vente libre comme l’ibuprofène. Une poche de glace peut également aider à maîtriser la douleur et le gonflement jusqu’à ce que vous puissiez aller chez le dentiste.
Si la dent n’est que partiellement délogée, essayez de ne pas la déranger. Il peut être tentant d’essayer de la remuer ou même de l’arracher, mais vous devez la laisser en place pendant que vous obtenez de l’aide. Il est possible qu’elle soit sauvée, alors concentrez vos efforts pour aller chez le dentiste le plus vite possible.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Nous pouvons vous aider de plusieurs façons à soigner votre dent délogée. Nous nous assurerons que les nerfs et l’approvisionnement en sang de la dent sont toujours intacts, puis il nettoiera la poche afin que la dent puisse être réinsérée. La dent peut être maintenue en place à l’aide d’une attelle, qui permet de s’assurer que la dent se rattache de manière à s’aligner avec le reste des dents.
Si vous souffrez d’une dent délogée ou d’une autre urgence dentaire, appelez notre cabinet. Nous offrons des services dentaires d’urgence pour vous aider à tout moment de la journée.