Actualité

Inspections des habitations : Démystifier 5 mythes courants

Peut-être savez-vous déjà à quoi sert l’inspection des maisons : inspecter la maison pour révéler à l’avance tout problème. Cependant, vous risquez de vous tromper sur certains aspects de l’inspection professionnelle des habitations et d’avoir des idées fausses.

Les mythes de l’inspection résidentielle

Voici une liste des 5 mythes les plus courants concernant les inspections de maisons qui ont été démystifiés.

  • Mythe 1 – Les inspections domiciliaires sont équivalentes aux évaluations domiciliaires
  • La vérité – Les deux choses sont complètement différentes. Le rôle d’un évaluateur est de déterminer la valeur du bien au nom de l’établissement de crédit. D’autre part, l’inspecteur en bâtiment se préoccupe de la sécurité de la propriété et non, nécessairement, de sa valeur.
  • Mythe 2 – Les inspecteurs en bâtiment peuvent suggérer d’acheter ou non une maison
  • La vérité – Les inspecteurs en bâtiment ne fournissent que des informations sur les défauts de votre maison plutôt que des conseils sur l’opportunité d’acheter ou non la maison. Votre agent immobilier est la personne qui vous donnera des conseils lorsqu’il s’agira d’acheter une maison.
  • Mythe 3 – Vous pouvez engager n’importe quel inspecteur en bâtiment, quelles que soient ses qualifications
  • Vérité – Les inspecteurs de l’habitat doivent répondre à des exigences spécifiques pour obtenir leur licence. Cependant, même les inspecteurs agréés doivent suivre différents niveaux de formation ou de certification. En tant qu’acheteur, vous devez donc faire des recherches approfondies pour trouver une société d’inspection résidentielle compétente.
  • Mythe 4 – Les inspecteurs inspectent chaque centimètre de la maison
  • Vérité – Le travail d’un inspecteur en bâtiment se limite à l’inspection visuelle des principales zones de la maison. De plus, il ne peut pas démonter les systèmes pour examiner leur fonctionnement interne, il se concentre donc simplement sur l’inspection des zones les plus vitales et les plus vulnérables de la maison.
  • Mythe n°5 – Les maisons neuves ne nécessitent pas d’inspection
  • La vérité – Parfois, les constructeurs de maisons appliquent des raccourcis pour accélérer un projet ou pour économiser de l’argent. Faire effectuer une inspection de votre maison neuve avant de conclure le marché par une société professionnelle d’inspection de maisons permettra de mettre au jour les problèmes existants.

Le résultat final

En découvrant la vérité qui se cache derrière les nombreux mythes liés à l’inspection des habitations, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre inspection. Il est toujours utile de comprendre ce que l’on peut attendre de l’inspection.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!

Vous pourriez également aimer...