Actualité

Quelle est la différence entre les biens immobiliers et les biens personnels ?

Lorsque vous recherchez le mot “propriété” sur Internet, vous tombez probablement sur les termes “biens immobiliers” et “biens personnels”. Il est important de comprendre les différences entre ces deux types de biens.

Biens immobiliers

Lorsque quelqu’un parle de biens immobiliers, il s’agit d’une maison familiale (ainsi que de toute obligation hypothécaire), d’un bâtiment, de terrains non améliorés et d’intérêts miniers. Même des choses comme les matériaux utilisés pour construire une structure qui est attachée au terrain en question sont considérées comme des biens immobiliers.

La chose la plus importante à retenir ici est que les biens immobiliers sont tout ce qui est attaché à un terrain ainsi que le terrain lui-même. Il s’agit d’un bien fixe, c’est-à-dire qu’il ne peut pas être déplacé.

Biens personnels

Si les biens immobiliers sont définis comme tout ce qui est attaché à la terre ainsi que la terre elle-même, alors les biens personnels sont tout le reste. Il s’agit ici des comptes bancaires (partagés ou individuels), des polices d’assurance, des meubles, des installations dans la maison et des stocks. Les autres types de biens personnels peuvent comprendre les véhicules, les bateaux et les objets de collection, les antiquités, les livres et les pensions.

Les biens personnels sont considérés comme un actif et peuvent être utilisés pour déterminer la valeur nette d’une personne.

Biens immobiliers et biens personnels dans les affaires de divorce

Maintenant que vous comprenez les différences entre biens immobiliers et biens personnels, jetez un coup d’œil à quelques articles de nos archives de blogs. Chacun d’entre eux donne une meilleure indication de la manière dont les différents types de biens sont liés aux questions liées au divorce – y compris la division et la confirmation et la manière dont la valeur est attribuée aux biens.

Vous pourriez également aimer...