Vous avez besoin de conseils pour garder votre ordinateur propre en toute sécurité ? Ne cherchez plus ! Les conseils et les fournitures dont vous avez besoin sans lui faire de mal.
L’un des espaces les moins souvent nettoyés dans une maison est l’un des plus utilisés : votre ordinateur personnel. Presque tout le monde à la maison l’utilise à un moment donné, apportant ainsi des germes, de la poussière et d’autres choses dégoûtantes à cet important appareil. Si vous avez besoin de conseils pour garder votre ordinateur propre en toute sécurité, sans lui faire de mal, ne cherchez pas plus loin. Ici avec le concours de nos service de femme de ménage a Lyon on en parle !
Commencez par l’écran
Pour être sûr, assurez-vous toujours que toutes les parties de l’ordinateur sont éteintes et débranchées avant de le nettoyer ! C’est très important !
Si vous n’en avez pas déjà un, prenez un chiffon de nettoyage en microfibre qui est fait uniquement pour les appareils électriques. Vous pouvez également acheter un spray spécial conçu uniquement pour nettoyer les écrans d’ordinateur et/ou de télévision. Si vous préférez faire votre propre mélange de nettoyage, vous pouvez utiliser une ou deux cuillères à soupe d’eau et une ou deux cuillères à soupe de vinaigre blanc. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup pour nettoyer l’écran !
Veillez à bien mouiller le chiffon avec lequel vous comptez essuyer l’écran, et non l’écran lui-même ! Une fois mouillé, faites des mouvements circulaires et essuyez tout l’écran. Cela devrait lui donner un aspect agréable et clair pour une utilisation ultérieure !
Nettoyage du clavier
Le clavier de tout ordinateur d’usage courant est assez dégoûtant. Chaque fois que plusieurs personnes utilisent régulièrement le même ordinateur, cela ouvre la fenêtre à une multitude de saletés et de bactéries. C’est pourquoi le nettoyage du clavier de votre ordinateur est essentiel !
Pour cela, vous aurez peut-être besoin d’une canette d’air comprimé, d’une pile de notes adhésives, d’alcool à friction, d’un chiffon de nettoyage en microfibres, de cotons-tiges et de quelques cure-dents. Commencez à tremper un coton-tige dans l’alcool à friction pour qu’il soit humide, mais pas trop mouillé. Passez sur les côtés de chaque touche avec le coton-tige humidifié. Pour nettoyer le haut de chaque touche, répétez ce processus avec le chiffon en microfibre. Passez rapidement le chiffon humide sur le dessus des touches et sur les parties du clavier qui n’ont pas de touches.
Utilisez la partie collante du poteau qu’il note et passez-le le long de l’espace entre les touches, pour enlever toute poussière, saleté ou poil – le cure-dent pour poursuivre ce processus. Utilisez la canette d’air comprimé pour rendre ce processus encore plus facile !
Autres parties
Jusqu’à la tour d’ordinateur, mouillez un chiffon en microfibre avec le même alcool à friction que celui utilisé pour le clavier et essuyez doucement le haut et les côtés de la tour. Vérifiez l’arrière de la tour pour voir s’il y a une quelconque accumulation de poussière. Vous pouvez utiliser une canette d’air comprimé pour souffler la plus grande partie de la poussière.
Les souris d’ordinateur peuvent également être essuyées avec le chiffon en microfibre humidifié. La souris doit être essuyée régulièrement car elle peut aussi être un refuge pour les bactéries. Et une fois que vous avez nettoyé l’extérieur, prenez le temps de regarder à l’intérieur pour organiser et nettoyer vos fichiers.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!